Quelle est la meilleure période pour aller aux Seychelles à moindre coût ?

Par Gites.org
Publié le : Mis à jour le :
Quand partir aux Seychelles pas cher ?

Situées en bas de l’équateur, les Seychelles se trouvent dans l’hémisphère sud et comptent plus de 115 îles. En raison de  sa géographie, le pays bénéficie de conditions météorologiques particulières durant toute l’année. Quel est le meilleur moment pour se rendre aux Seychelles ? Comment effectuer un voyage moins cher et passer un séjour animé sans trop dépenser ? Retrouvez nos conseils et astuces dans cet article.

Quelle est la meilleure période pour voyager aux Seychelles ?

Malgré le coût élevé du transport, il est tout à fait possible de partir pour les Seychelles sans trop dépenser. Pour bénéficier des meilleurs tarifs pour ce voyage, il est donc recommandé de choisir la meilleure période. Les frais de transport pour cette destination sont très souvent moins élevés dans la période du mois de novembre et de début décembre.  Il est également possible de s’y rendre à bon prix entre février et début juin. Par ailleurs, les offres de dernière minute sont des aubaines pour y aller avec un faible budget quoiqu’il n’y ait aucune assurance à ce propos. Cependant, il est déconseillé de choisir la période des vacances scolaires pour un projet de voyage aux Seychelles. En effet, les coûts de transport connaissent une hausse durantn cette période et celle des fêtes de Noël et du Nouvel An.

Quelle est la meilleure période pour voyager aux Seychelles ?

Comment baisser le coût de son voyage aux Seychelles ?

Il est bien possible d’user de certaines astuces pour baisser le coût de son voyage aux Seychelles. La première solution envisageable consiste à faire sa réservation plutôt. En effet, vous pouvez réserver vos billets d’avion ainsi que votre hébergement des mois avant. Cela permet d’avoir des tarifs abordables. Pour mieux comparer les offres et faire le meilleur choix, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Les mois où il y a trop d’affluence en raison de la présence des touristes sont déconseillés :

  • Décembre ;
  • Janvier ;
  • Juillet ;
  • Août.

L’autre astuce pour dépenser moins durant son séjour aux Seychelles consiste à privilégier les bus locaux pour ses déplacements. En effet, ce type de moyen de transport coûte généralement moins cher que les taxis. Vous pouvez aussi loger dans une auberge ou dans une chambre d’hôte pour ne pas avoir à trop dépenser en logeant dans un complexe hôtelier. Pour finir, il est conseillé de manger comme les résidents de la région si vous n’avez pas un budget consistant. Vous pouvez également acheter des provisions pour cuisiner lorsque votre logement est équipé d’une cuisine.

Que faut-il mettre dans sa valise pour un voyage aux Seychelles ?

Dans les régions comme les Seychelles, les températures sont toujours stables et élevées durant toute l’année. C’est pour cela qu’il est préférable de prévoir des vêtements faits en coton et légers. Vous devez aussi disposer d’un pull-over léger et d’un blouson qui protège contre le vent. Ceux-ci sont d’une grande utilité les soirs où il fait frais ou en cas de mauvais temps. Au cas où vous envisagez des balades une fois aux Seychelles, pensez à garder des chaussures de marche et des tenues adaptées aux randonnées. Vous devez également prévoir des lunettes de soleil et un maillot de bain dans votre valise.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Gites.org

Explorez le monde des gîtes, des voyages, des locations de vacances, de l’écologie et bien plus encore grâce à notre site complet. Planifiez vos escapades en toute simplicité. Contactez notre équipe pour toute question ou collaboration. Votre aventure commence ici.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Gites.org